Bientôt le congrès des 14 et 15 mai 2011

Publié le par PARTI RADICAL 95

Ce congrès se prépare avec une certaine "ferveur", puisqu'il va marquer le début d'un long cheminement jusqu'à la prochaine présidentielle.

Une certaine impatience se manifeste, certains estimant que Jean-Louis Borloo ne se déclare pas assez vite comme candidat à cette élection primordiale.

Mais il lui faut indiscutablement s'assurer de l'installation solide de la confédération des mouvements centristes, mais aussi du soutien de la majorité des parlementaires et élus radicaux.

Il ne faudrait pas que la frilosité de certains de ceux-là le mène tout droit à l'échec de la démarche.

 

Autre facteur à ne pas négliger: son image auprès des français. Prendra-t-elle de la consistance avec un attrait pour le personnage, ses idées et ses convictions, sans oublier son bilan, loin d'être négligeable.

Cohésion sociale, ANRU, Grenelle de l'Environnement, Valenciennes..

 

Donc patience; l'échafaudage ne peut se monter qu'avec minutie pendant encore deux à trois mois.

 

Et réfutons d'emblée l'argument qu'il ferait courir un grand risque d'un 21 avril à l'envers. Que je sache il n'est pas le seul responsable politique qui pense être candidat en 2012; et de plus n'oublions pas que nous sommes en démocratie. Nous ne sommes plus depuis longtemps nourris au biberon d'un mode de pensée unique qui serait la seule valable pour notre pays.

Le vrai risque serait d'un affrontement doite gauche trop loin des préoccupations de nos concitoyens ou trop révélateur de mesures démagogiques inapplicables économiquement parlant, sans véritables priorités. Or le prochain quinquennat, plus que jamais, devra être consacré à nos enfants et petits-enfants, et aux 7 millions de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté.

 

Nous n'en avons que trop souffert depuis plus de vingt ans.

 

Patience donc; d'ici septembre la décantation sera faite; nous y verrons plus clair

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article