universite d'été; le grand silence médias....

Publié le par PARTI RADICAL 95

Notre Université d'été n'aura guère suscité d'enthousiasme auprès des différents médias, si ce n'est pour en retenir le conflit plus ou moins larvé entre Hervé Morin et Jean-louis Borloo.

 

Mais peu importe; viendra le temps de confrontations de projets; et là, il leur faudra bien parler de celui porté et défendu par l'Alliance.

 

Je considère que c'est aussi un pari; celui de la renaissance d'un Centre "courageux", osant dire la vérité aux français sur la situation du Monde et de notre pays au sein de celui-ci: ce pari s'accompagnant d'une autre hypothèse: nos concitoyens, du moins une bonne parite d'entre eux, saisiront-ils l'occasion de rejeter le duel qu'on veut nous imposer comme spectacle incontournable de la vie politique française, sorte de cinéma permanent où les dialogues sont répétitifs ?

 

Dans les discussions diverses, rien n'est acquis, même si je peux entrevoir un frémissement, à tout le moins un intérêt croissant lentement por la démarche de Jean-Louis Borloo.

 

Nous aurons une vision plus claire d'ici la fin de l'année. le travail militant sera primordial, même si, avouons le, nous manquons de bras aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article