une décision, une attente...

Publié le par PARTI RADICAL 95

La semaine dernière j'annonçais officiellement mon départ de l'UMP. Je suivais en cela les 93% de délégués qui avaient décidé lors de notre récent congrès que le Parti Radical prenait son indépendance. Ma décision a été respectée par mes collègues départementaux et je n'ai pas eu de commentaires désobligeants. Je sais que le président départemental de l'UMP a compris celle-ci et l'a regrettée. Je n'occupe plus ma fonction de secrétaire départemental-adjoint en charge des débats, sans regret car, manifestement, au sein des responsables de circonscription, peu se souciaient de collaborer activement à ce travail ingrat du fait du peu d'intérêt du citoyen pour des réunions politiques. Maintenant beaucoup de radicaux et apparentés sont dans l'expectative, car nous n'avons pas encore de candidat à la Présidentielle. Il faut bien comprendre que cette décision de se porter à la candidature, cette démarche d'aller au devant du peuple français, nécessitent de la réflexion, et point de précipitation. Mais à trop attendre on court le risque de faire croire à nos concitoyens que nous n'entendons pas proposer une alternative crédible à la gauche aujourd'hui confortée par des sondages qui restent un instantané du paysage politique et de l'état de l'opinion. Encore un peu de patience et Jean-Louis Borloo annoncera sa candidature. J'espèra qu'alors la grande majorité des adhérents suivra avec enthousiasme. En attendant je prépare l'Alliance en Val d'Oise avec les responsables du Nouveau Centre. Michel Montaldo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article