ELECTIONS CANTONALES

Publié le par PARTI RADICAL 95

Notre fédération salue le score des différents candidats et candidates de notre groupe UVO qui a su enclencher une dynamique départementale avec l'apport de toutes les tendances modérées, centriste , non-inscrits et radicale.

 

Nous constatons avec plaisir que le président du Conseil général est le candidat recueillant un nombre de voix à la limite du ridicule vus sa fonction et son appel à faire de ces élections cantonales un plébiscite de sa politique d'assistanat, qui est du reste l'une des causes du vote protestataire Front National.

 

Tout au long de cette semaine nous allons devoir expliquer aux abstentionnistes qu'il faut redonner à notre département une impulsion forte pour retrouver la voie de l'investissement, aspect fondamental en ce moment de crise.

 

Durant ces vingt dernières années nous avons oeuvré en ce sens; collèges, université de Cergy Pontoise, réseau routier (Francilienne), développement des pôles de compétitivité, écoles de la deuxième chance, lancement du plan collèges numérique, développement du Comité d'expansion économique  CEEVO, collaboration économique et culturelle avec le Japon et le Viet-Nam, la Chine en cours.

 

Le "bouclier social" vanté par la gouvernance socialiste n'est rien d'autre que la compétence première et obligatoire de notre collectivité territoriale et bien entendu ne peut et ne doit pas être remise en cause; qui du reste pourrait en avoir ne serait-ce que l'idée en cette période de crise économique ?

 

Si nous armons le Val d'Oise pour plus de compétitivité, nous retrouverons de l'emploi et donc moins de détresse sociale.

 

Notre fédération ne peut enfin que constater unvote FN important, révélateur de bien des mécontentements divers souvent liés à l'apparente impuissance de l'Etat depuis plus de vingt ans.

Mais à la fois sans projet politique et porteur d'idées détestables, les responsables FN surfent sur ce mécontentement sans apporter de réelles solutions.

 

Les socialistes devront affronter les candidats de ce parti et assumer leur part de responsabilité dans la montée en puissance de cette tendance politique, car il serait trop facile de les faire élire sans qu'ils portent le fer contre des adversaires qui sont là aujourd'hui parce que, ne l'oublions pas, un président de la République avait vu d'un bon oeil leur progression pour garantir des succès électoraux, commencement d'une histoire détestable.

 

Notre fédération, par ma voix hier sur VOTV, a voulu aussi ne pas cautionner certains écrits de l'un de nos candidats, porteur de haine et de peur de l'autre, ce qui est inadmissible quand on respecte les valeurs de notre République trop souvent oubliées et détournées, dont la laïcité, de loin celle qui se révèle aujourd'hui le pilier de notre cohésion de société.

 

Ce débat est majeur; il le sera encore plus en vue de la présidentielle.

 

Mais, en attendant cette échéance, travaillons pour le quotidien de nos concitoyens, retrouvons le chemin de la pédagogie, soyons fiers de notre engagement en politique, alors que la montée de l'individualisme nourrit l'abstentionnisme, et risque un jour de favoriser l'arrivée au pouvoir d'un parti extrêmiste quel qu'il soit, ce qui serait le comble, alors que des peuples se battent aujourd'hui pour plus de liberté.

 

Mais si nous n'étions pas là, qui assumerait les décisions d'aménagement du territoire (eau, éducation, sécurité, environnement, transports en commun, voirie,etc...) ?

Non nous ne sommes pas tous pourris, loin de là.

 

A dimanche prochain, pour un nouvel élan départemental.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article